DERNIÈRES NOUVELLES : L’Olympique de Marseille risquerait une déduction de neuf points qui ruinerait sa saison après avoir enfreint les règles du jeu financier..
Nouvelles récentes : L’Olympique de Marseille pourrait être privé de neuf points qui entraînerait une dégradation de sa saison après avoir violé les règles du jeu financier.
Selon le gouvernement français, les violences du weekend autour du stade de Marseille ont été qualifiées de “disgustantes” et neuf personnes ont été arrêtées après l’attaque d’un bus de voyageurs à Lyon et les blessures de leur directeur Fabio Grosso.
Le match de Ligue 1 entre les deux concurrents, ayant une histoire de violence envers les supporters, a été annulé le samedi.
Lyon’s Grosso est resté sanglant et étourdi après avoir été frappé au visage et au scalp par des morceaux de verre lorsque des rochers ont été jetés sur le bus.
“Nous avons vu presque tout ce que vous ne souhaitez pas voir”, a déclaré Amelie Oudea-Castera, ministre des Sports, à France 2 TV, le lundi, ajoutant que les fans avaient vu.
“Cela était dérangeant, bouleversant, dégoûtant.”
À ce jour, selon le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin, neuf personnes ont été arrêtées.
“Je souhaite que les fans qui ont ruiné la fête pour tous reçoivent les meilleures peines de prison possibles”, a-t-il ajouté sur BFM TV.
Selon lui, les éventuelles sanctions envers les clubs dépendraient des autorités de football. Darmanin a nié que les autorités aient manqué de préparation pour le risque, affirmant qu’il y avait 500 policiers présents.