Peu probable : deux joueurs vedettes de Marseille sont suspendus pour avoir parié contre l’équipe et fait match nul lors du match aller de la demi-finale de l’UEFA League contre l’Atalanta.
Un événement inattendu : Deux joueurs de Marseille sont suspendus pour avoir placé un pari contre Marseille, Atalanta s’incline dans la première phase de la Coupe d’UEFA.
Le match de demi-finale d’Europa League entre Marseille et Atalanta est très serré pour le retour après que les deux équipes s’inclinent 1-1 lors de la première journée de vendredi en France.
Gianluca Scamacca a donné une avance initiale à Atalanta pour faire taire un immense public à un Velodrome bondé, mais Chancel Mbemba a rapidement remis Marseille à zéro avec un incroyable coup de pied de l’extérieur de la box.
Le tirage au sort signifie qu’il y aura tout à jouer pour le second tour à Bergamo le prochain jeudi, bien qu’Atalanta soit considérée comme la favorite car elle aspire à atteindre une finale européenne pour la première fois de son histoire.
Marseille, qui disputent leur troisième semi-finale européenne en sept ans, ont été nettement plus solides devant leurs supporters cette saison, avec Paris Saint-Germain comme seul équipe visitante à battre leur équipe au Velodrome sur plus de 90 minutes dans toute compétition.
Cependant, ils ont souvent eu des difficultés lors de leurs voyages et simplement atteindre les demi-finales était un bon résultat pour un club qui n’est pas en Europe en Ligue 1 et qui a été entraîné pour la troisième fois de la saison.
Atalanta a surpris Liverpool en quarts de finale après avoir remporté 3-0 le premier tour à Anfield, et ils ont pris le dessus en 11 minutes dans le sud de la France.
Scamacca, qui a marqué deux buts dans cette rencontre face à l’équipe de Jurgen Klopp, a été négligé par la défense marseillaise après avoir contrôlé un passeur de Teun Koopmeiners avant de tirer sur l’ancien gardien de but de la maison Pau Lopez.
Ils ont ensuite perdu le défenseur Sead Kolasinac à cause d’une apparente blessure au hamstring, ce qui a entraîné une réorganisation où le capitaine Marten de Roon a été relégué depuis le milieu de terrain dans la défense arrière.