DERNIÈRE INFO : UN JOUEUR ET SUPPORTER DE MARSEILLE ARRÊTÉS APRÈS DES CHANTS DE SINGES ET DES SALUTS NAZIS EN DEMI-FINALE MARSEILLE-ATALANTA
Nouvelles importantes : joueur et supporter de Marseille arrêtés après des chants de chien et des insultes nazies lors de la demi-finale de Marseille-Atalanta.
Cette matinée, la police de Marseille a confirmé l’arrestation d’un des supporters d’Atalanta BC accusés de faire des salutations nazies et de chanter des chansons de monkey lors de leur demi-finale d’Europa League face à l’Olympique de Marseille (1-1).
La police de Marseille était active sur Twitter cette nuit, demandant à tous les supporters qui avaient observé ces actes de racisme dans les stands extérieurs de “s’exprimer immédiatement” et de contacter le département de police des Bouches-du-Rhône.
Il n’est pas la première fois qu’Atalanta fans sont accusés de racisme. Cette année-là, face à Juventus, Dušan Vlahović (24) a été victime de chants racistes, ce qui a conduit à la fermeture partielle du stade pour le club. En 2022, Atalanta a été condamnée à une amende de 12 000 euros après que ses supporters ont exposé le propriétaire de Fiorentina à des actes d’abus raciste.
N’est pas la première fois que Marseille a été victime de ce type d’abus. Au début de la saison, les supporters de l’Olympique Lyonnais ont été pris en flagrant délit de nazis et de gestes de monkey envers les supporters de Marseille.