ILS vont faire face à l’enfer – Le président de Marseille offre un accueil chaleureux.
ILS vont faire face à l’enfer – Le président de Marseille offre un accueil chaleureux.
Olympique de Marseille comptera sur son avantage de domicile le soir de vendredi, alors qu’ils accueillent Atalanta BC pour le premier tour des demi-finales d’Europa League.
Les anciens vainqueurs de Champions League possèdent un record remarquable à domicile, n’ayant perdu aucun match dans cette compétition au Stade Vélodrome. Fait qui s’est également traduit par leur niveau de l’élite, où Marseille a enregistré le deuxième plus grand nombre de points en Ligue 1 alors qu’ils jouaient sur un terrain familier (33 points contre 36 pour Lille).
Cependant, ils devront faire face à une tâche formidable sous la forme d’Atalanta. Une équipe qui s’est rendue à Anfield, un lieu hostile, pour affronter Liverpool lors de la précédente ronde et s’est rendue avec 3 buts non marqués. En dépit de cela, le président de Marseille, Pablo Longoria, pense que l’Italie n’aura pas été confrontée à une passion aussi intense en Provence.
Si seuls les matchs à domicile étaient pris en compte, Marseille serait à la deuxième place en Ligue 1.
En interview avec Gazzetta dello Sport, Longoria a déclaré : “Bravo à Atalanta pour la victoire à Anfield face à Liverpool.” Cependant, le vendredi, ils vont vivre l’inferno au Vélodrome. Si on ne comptait que les matchs à domicile, nous serions deuxièmes en Ligue 1.