TOUT À L’ HEURE ; PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG ET PAPE GUEYE PUNIS POUR AVOIR PLACÉ UN PARI AVEC LENS ENTRE MARSEILLE 2-1 LENS POUR 450,89 M$
Il était toujours difficile pour Olympique de Marseille de s’en sortir, même si les nouvelles étaient attendues. Paris Saint-Germain avait remporté le titre pour la douzième fois. Un premier coup de pied de Pierre-Emerick Aubameyang n’aura guère contribué à calmer la nuit qui s’est abattue sur le Stade Vélodrome alors qu’il accueillait le RC Lens.
Les problèmes qui ont tourmenté Les Sang et Or cette saison ont repris leur ampleur alors qu’ils cherchaient désespérément à se positionner en Champions League avec seulement trois matchs à jouer. La meilleure défense de la ligue cette saison a eu du mal à atteindre ces mêmes standards, et il était tout à fait facile pour le meilleur buteur de Marseille de donner un coup de poing au début du match.
Les premières échanges promettaient un jeu ouvert, puisque le sixième se rendit au septième. Elye Wahi a manqué une opportunité dangereuse, tandis que Brice Samba a réussi à empêcher Aubameyang de doubler le déficit. Les tirs devinrent moins dangereux, mais le jeu restait toujours ouvert.
Marseille a contrôlé la possession avec Lens, cherchant à s’emparer de leurs hôtes et à mettre en place leurs marques de commerce rapides alors qu’ils ont brisé les ailes. Pau López a été appelé à l’action plus que prévu, le gardien de but de Marseille ayant dû sauver un but de Kevin Danso pour maintenir les locaux en tête.
Il semblait que la deuxième partie renforcerait l’ouverture des premières forty-cinq minutes lorsque Jordan Veretout eut une excellente occasion de frapper le but de Samba après avoir reçu le ballon en solo avec le gardien. Toutefois, le jeu finit par se stabiliser à un rythme plus lente.
Toutes les parties avaient du mal à trouver des opportunités constantes, étant pris dans un combat pour le contrôle au milieu du terrain. Après avoir regardé leur plus faible danger, Lens a soudainement trouvé les circonstances adéquates. The substitute Wesley Saïd powered in a sweeping cross to equalize the scores with almost a quarter of an hour to go.
Après seulement quelques minutes, Lens a jeté leurs affaires.