SAD DEPARTURE : Olympique Marseille a convenu de faire face à une super star, ce qui pourrait mettre fin à l’ère Pierre-Emerick Aubameyang..
Olympique Marseille a accepté de négocier avec une super star, ce qui pourrait mettre fin à l’ère Pierre-Emerick Aubameyang….
Après une période de transfert active, Olympique de Marseille était impatient de faire les nouveaux arrivants sur le terrain et d’essayer de nouvelles choses. Marcelino, le nouvel entraîneur, a dû s’approprier son équipe et les quatre rencontres amicales qui ont précédé leurs play-offs de Champions League ont certainement donné des réponses au sélectionneur espagnol, mais aussi posé de nombreuses questions.
Marseille affronte Panathinaikos la semaine prochaine, avec le premier tour de leur play-off européen se déroulant en Grèce. Selon L’Équipe, il n’y aura pas de supporters du club français autorisés à voyager, car les ultras (CU84) ont des liens étroits avec le club rival AEK Athènes. Un difficile.
Dans cette optique, Marseille a décidé de jouer contre des équipes de différents niveaux afin de progressivement s’intégrer au rythme. Ils ont commencé par une victoire 2-0 face à Nîmes, qui a récemment été relégué au National, avant de partir pour leur pré-saison camp en Allemagne. Ils ont d’abord perdu contre le club belge Eupen (1-0), puis battu le club néerlandais RKC Waalwijk (1-0). Pour terminer leur pré-saison, ils jouèrent leur premier match de la saison au Orange Vélodrome, s’inclinant 2-1 face au Bayer Leverkusen.
Un sac mixte pour Marcelino. Il a réussi à recruter de nouveaux joueurs, avec Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Geoffrey Kondogbia et Iliman Ndiaye tous ayant obtenu du temps de jeu, tous quatre commencant ensemble lors de la dernière rencontre à domicile.