OLYMPIQUE DE MARSEILLE ; “Mauvaise nuit” laisse Jean-Louis Gasset dans un besoin désespéré d’une tournure “massive” de l’événement
Iliman Ndiaye a réalisé un retour victorieux à l’Olympique de Marseille cette saison après avoir signé avec le club. Après avoir passé du temps dans le système des jeunes de l’OM, le défenseur semble prêt à se faire une place dans l’un des clubs qui ont vu son développement.
Ndiaye a commencé sa carrière de football avec les clubs français Rouen Sapins, Rouen et Marseille. Plus tard, il déménagea au Sénégal, rejoignant Dakar Sacré-Coeur. Quand son père s’est installé en Angleterre, Ndiaye s’est joint à lui et a intégré le groupe des jeunes à Boreham Wood, où il a finalement signé son premier contrat.
Après avoir passé four ans avec Boreham Wood, il reprend sa carrière en signant avec Sheffield United et passant cinq ans avec les Blades. Cette année-là , il décida de rentrer chez lui et s’engagea à Marseille.
Le numéro 29 de l’OM a récemment échangé avec Get French Football, décrivant les émotions vécues lors de son retour chez Les Phocéens.
Bien entendu, il y a eu beaucoup d’émotions au cours des derniers mois. Now they’ve swung a little and I’m more concentration. Les émotions étaient vives. Il est évident que c’est un rêve de jeunesse de jouer pour Marseille. Certes, j’avais déjà joué pour eux, mais jouer dans le stade, devant tous les supporters, était incroyable. Toutefois, à présent, j’ai dû mettre de côté ces émotions et vraiment me concentrer sur mon football en général à Marseille. J’ai été très concentré, gardant un sourire sur mon visage. Je suis plus prêt que jamais.
Grâce à son transfert très médiatisé à Marseille, Ndiaye s’est assuré une place dans le sélectionneur du Sénégal pour la Coupe d’Afrique 2023. De plus, le jeune joueur a souligné la relation entre l’Afrique et l’OM.
Il est évident que cela représente beaucoup pour ma nation, le Sénégal. Il s’agit d’un rêve qui se concrétise pour jouer à l’AFCON. Je suis impatient de débuter. Il y a beaucoup de fierté à représenter Olympique de Marseille en Afrique car Marseille est vraiment important en Afrique. Donc, représenter eux pour moi est un moment très fier, et j’ai hâte de commencer.
Si les vainqueurs de l’AFCON souhaitent remporter des titres à deux reprises, ils doivent compter sur l’ensemble des joueurs, y compris Ndiaye, pour jouer leur rôle.