Départ douloureux : Pierre-Emerick Aubameyang éclaire sa décision de quitter l’Olympique de Marseille……
Mauricio Pochettino a poursuivi sa sortie de Chelsea avec le buteur Pierre-Emerick Aubameyang qui a achevé son transfert vers le club français de Ligue 1 Marseille.
On Friday, Marseille a confirmé le recrutement du 34 ans Gabon international, ce qui met fin à sa période désastreuse au West London.
Aubameyang marqua un but en 15 matchs de Premier League avec les Blues et fut exclu du groupe pour les phases de qualification en Champions League par l’alors entraîneur Graham Potter en février.
Aubameyang possède une expérience antérieure en Ligue 1, ayant joué pour Saint-Étienne pendant deux saisons (2011-2013) et effectué des rotations avec Dijon, Lille et Monaco.
Le ancien buteur d’Arsenal a rejoint Chelsea sur un contrat de deux ans depuis Barcelone en septembre dernier, dans un transfert qui a conduit Marcos Alonso dans le même sens.
Toutefois, il eut du mal à se stabiliser après le départ du directeur général Thomas Tuchel et il devint de plus en plus clair que son séjour à Stamford Bridge ne serait pas prolongé.
Aubameyang suit l’exemple de Kai Havertz et Mason Mount en quittant le club cette saison, tandis que Romelu Lukaku – qui a précédé Aubameyang dans le supposé “cursé” numéro 9 du club – Hakim Ziyech et Callum Hudson-Odoi sont tous absents.