November 15, 2024

BONNE NOUVELLE, MARSEILLE : Le match de Ligue Europa entre Benfica et l’Olympique de Marseille (2-1) a été annulé en raison……

Goals and Highlights: Benfica vs Olympique de Marseille in Europa League ( 2-1) | 04/11/2024 - VAVEL USA

10 avril (Reuters) — On Thursday, Benfica a annulé les billets des supporters à l’étranger pour leur match d’Europa League à domicile face à l’Olympique de Marseille après avoir été prévenu de risques de violence par les autorités.
Le Benfica du Portugal accueille Marseille pour le premier tour de la poule de quarts d’Europe le vendredi à l’Estadio da Luz à Lisbonne, tandis que le second tour se déroulera au Stade Velodrome en France plus tard ce mois-ci.
Les autorités françaises ont interdit aux supporters de Benfica d’assister à la deuxième journée.

Dans un communiqué commun, les deux clubs ont appelé les autorités de chaque pays à autoriser la présence de supporters lors des deux matchs.
On mardi, Benfica a annulé les billets déjà émis et achetés par les supporters de Marseille pour le premier match aller.

Selon le club portugais, ils ont été prévenus par les autorités d’une menace pour la sécurité publique “notamment par la perpétration d’actes de violence liés au sport impliquant des supporters de tous les deux clubs, ainsi que par les forces de sécurité.”

Selon Benfica, la décision des autorités de bannir les supporters “remet en question l’esprit des compétitions européennes en les privant de la présence des supporters de Marseille et de Benfica.”
Dans un communiqué, Marseille a déclaré qu’ils feraient “tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer que leurs supporters assistent au match de vendredi à Lisbonne”. “OM continuera ses efforts jusqu’à ce qu’elle ait remporté le cas pour ses supporters, dont le comportement a été exemplaire cette saison en Coupe d’Europe.”vBenfica Casa Pia Tickets Liga Bwin Matchday 19 - SL Benfica

La violence des supporters a souvent marqué les matchs de Marseille.
Fabio Grosso, le manager de l’Olympique Lyonnais, a été gravement blessé à l’œil lors de l’attaque de leur bus par des supporters marseillais sur son chemin vers le Stade Velodrome en octobre.
En 2022, une demi-finale d’Europa Conference League entre Olympique Marseille et Feyenoord a été précédée de violents affrontements entre supporters des deux clubs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *