July 6, 2024

FÉLICITATIONS AUX JOUEURS DE MARSEILLE : RFI, France 24 dévoilent les nominés aux Foé 2024………

Pierre-Emerick Aubameyang is the king of the Europa League! Ex-Arsenal,  Chelsea & Barcelona forward becomes competition's all-time top scorer with  goal for Marseille | Goal.com Nigeria

MERCI aux joueurs de Marseille : RFI, France 24 dévoile les nominations de Foé en 2024…
Le 13 mai, RFI et France 24 dévoileront le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé, décerné au meilleur joueur africain en Ligue 1, et aujourd’hui, ils ont annoncé les 11 finalistes pour l’édition 2024.
Prix Marc-Vivien Foé, décerné chaque année au meilleur joueur africain de Ligue 1 Uber Eats, est l’un des plus recherchés individuaux du jeu. Après avoir remporté le Prix Marc-Vivien Foé l’année dernière, nous avons maintenant découvert les 11 noms des 11 nominations pour l’édition de cette année, avec le vainqueur prévu pour le mois de mai.

Aubameyang Pierre-Emerick – Olympique de Marseille/Gabon

Après avoir remporté l’award en 2013 pour son excellent niveau de jeu avec AS Saint-Étienne, le vétéran de la défense a connu une renaissance cette saison depuis son arrivée au sud du club sur un transfert libre. Avec 22 buts inscrits dans toutes les compétitions, il place son club en quarts d’Europe et dans la poule pour une place européenne la saison prochaine.

Nabil Bentaleb joue pour le LOSC Lille/Algérie.

Retour en Ligue 1 avec son club d’enfance, Bentaleb a joué un rôle essentiel dans la position des Dogues en tant que concurrents pour la Champions League. Malgré son départ prématuré de l’AFCON, Bentaleb n’a pas diminué de forme avec son club, récupérant d’une blessure d’entrée de saison pour devenir le premier choix de Paulo Fonseca.

Lamine Camara évolue au FC Metz/Sénégal.

Metz n’a pas eu la meilleure saison jusqu’à présent, car ils n’ont pas réussi à sortir de la zone de relégation, mais le jeune milieu de terrain a été un signe de cohérence. Après avoir remporté l’award CAF Young Player of the Year 2023, il cherchera à ajouter à son palmarès.

Oumar Diakité – Côte d’Ivoire/Stade de Reims

Âgé de seulement 20 ans, le jeune attaquant a soutenu son équipe dans la victoire de l’AFCON 2023 et a été un joueur en forme depuis son retour du tournoi, marquant trois buts et fournissant un assist en six matchs, alors que le Champagne continue de lutter pour sa place en Europe.

Amine Gouiri, joueur du Stade Rennais/Algérie

Comme Diakité, Gouiri, ancien élève de l’académie de Lyon avant de briller pour la première fois à Nice puis à Rennes, a affiché une meilleure attitude depuis son retour de l’AFCON. À l’instar de Bentaleb, il a dû faire face à des déceptions lors de cette compétition, mais avec 4 buts et 2 assists depuis son retour, il a soutenu son équipe jusqu’à la finale de la Coupe de France et reste dans la course pour une place en Europe.

Achraf Hakimi est un joueur du Paris Saint-Germain/Maroc.

La droite offensive a connu des difficultés occasionnelles avec sa forme et ses blessures, mais elle a toujours été présente pour les leaders, apportant un avantage offensif supplémentaire à Luis Enrique sur le côté droit.

Mbemba Chancel – Olympique de Marseille/DR Congo

Tout en évoluant au centre et à droite, le défenseur expérimenté a été aussi solide qu’auparavant, même si l’AFCON et les blessures – pour ne pas mentionner deux changements de entraîneur – ont perturbé la saison de l’OM. La cohérence entre lui et Aubameyang a permis au célèbre club de mener une campagne solide malgré toutes les distractions.

Moffi Terem – OGC Nice/Nigeria

Moffi était un joueur à part entière à l’AFCON, mais son équipe parvint quand même à la finale. En combinaison avec une bonne entrée en lice, 2023 a été favorable pour le grand buteur, mais l’année en cours n’est pas aussi favorable. Four buts inscrits au cours des cinq derniers matchs pourraient indiquer un retour à la forme, cependant, ce qui sera très important si Nice veut conserver sa place en Europe la saison prochaine.

Youssouf Ndayishimiye joue pour l’OGC Nice/Burundi.

Ndayishimiye s’installe toujours bien sous Francesco Farioli. Le puissant milieu de terrain a joué un rôle essentiel dans le maintien de la deuxième meilleure défense de la league, en brisant régulièrement le jeu et en construit depuis le fond.

Moses Simon évolue au FC Nantes/Niger.

À l’instar de Moffi, Simon a connu une légère épreuve de tristesse lors de l’AFCON, mais il peut être double à l’heure actuelle, ayant subi une blessure fin de saison avec son équipe et étant réellement engagé dans une bataille de relégation. À l’avant de son accident, Simon était l’un des meilleurs créatifs de la Ligue, avec 5 assists.

Wilfried Singo – Côte d’Ivoire – AS Monaco

Pierre-Emerick Aubameyang is the king of the Europa League! Ex-Arsenal,  Chelsea & Barcelona forward becomes competition's all-time top scorer with  goal for Marseille | Goal.com Nigeria

Le défenseur polyvalent, capable de jouer à la fois au centre et à l’aile droite, a été une révélation pour le club principal depuis son arrivée en été. A runner courageux et solide dans l’air, son jeu a joué un rôle essentiel dans le succès de son équipe à l’AFCON, tout comme il l’a fait dans la league.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *