DERNIÈRE TRISTE NOUVELLE : Coup dur pour la Ligue des Champions de l’Olympique de Marseille avec l’exclusion du 9 étoiles pour la suite de la saison….
Alors que Le Classique de ce week-end approche, Olympique de Marseille espérait que le congé international apporterait un peu de repos et de rééducation à une équipe qui avait commencé à s’entraîner. Au lieu de cela, le groupe de Jean-Louis Gasset affrontera Paris Saint-Germain au milieu d’une crise d’injures avec neuf joueurs blessés.
Pape Gueye (25) et Ismaïla Sarr (26) sont de retour à Marseille ce week-end après avoir effectué une mission internationale avec le Sénégal, mais les rapports de leur personnel médical sont peu prometteurs, selon L’Équipe.
Gueye n’a pas joué une minute pour le Sénégal lors de leur victoire 3-0 face au Gabon vendredi soir après avoir quitté en raison de douleurs au côté gauche de son calf. Quelque chose qui l’avait empêché de terminer ses deux dernières séances de formation avec Marseille. Une échographie ultrasonore .
En revanche, Sarr a commencé pour le Sénégal, mais a été remplacé à la 73e minute. Les tests ont révélé qu’il souffre d’une blessure plus grave au hamstring de son tibia droit. Au moins, il lui faudra au moins 10 jours pour se remettre.
Ulisses Garcia (28), qui représente la Suisse, n’a pas pu jouer lors de leur match nul 0-0 contre la Danemark, et a quitté son équipe nationale à l’avance après avoir signalé des douleurs abdominales. L’Équipe précise également qu’elle prévoit de prendre des mesures pour lui afin de résoudre son inconfort.
Comme mentionné précédemment, il y a une grave crise au centre de défense de Gasset après que Bamo Meïté (22) ait été blessé lors de la séance de formation de vendredi à Marseille. Comme Samuel Gigot (30), il est probable qu’il soit exclu pour le reste de la saison, laissant le manager avec seuls Chancel Mbemba (29) et Leonardo Balerdi (25) au centre de défense.
Le nombre de joueurs absents pour le reste de la saison ne s’est étoffé que aujourd’hui, Valentin Rongier étant très suspecté de ne pas pouvoir se remettre avant le dernier match de la saison le 18 mai. Alors que Bilal Nadir (20) et Michael Amir Murillo (28) ont été confirmés à l’écart jusqu’à la prochaine saison.
Enfin, Jean Onana (24), qui a signalé une blessure musculaire auparavant.
Pape Gueye.
Ismaïla Sarr.
Ulisses Garcia.
Samuel Gigot, écrivain.
Bamo Meïté!
Bilal Nadir
Amir Murillo Micahel
Jean Onana est
Valentin Rongier.
GFFN » Nick Hartland »