October 5, 2024

Marseille's players react at the end of the UEFA Champions League group D football match between Olympique Marseille (OM) and Tottenham Hotspur at The Velodrome Stadium in Marseille, southern France on November 1, 2022. (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

IMPORTANT : Trois joueurs clés de l’Olympique de Marseille ont été suspendus de tous les sports en raison de leur placement d’une mise contre…

Goals and highlights: Olympique de Marseille vs Reims in Ligue 1 (2-1) |  08/11/2023 - VAVEL USA
Le football français a été à nouveau marqué par la violence après que le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais a été annulé le dimanche, lorsque le bus des visiteurs et quelques supporters ont été attaqués avec des pierres et des bouteilles de bière, ce qui a blessé le sélectionneur de Lyon Fabio Grosso.
Grosso, champion du monde avec l’Italie en 2006, a subi des blessures au visage qui nécessitèrent une douzaine de piqûres et l’ont contraint à une suspension temporaire de travail de 30 jours, a déclaré le procureur public de Marseille Nicolas Bessone lors d’une conférence de presse le lundi.

Comme les incidents de samedi se sont déroulés à l’extérieur du Stade Velodrome de Marseille, la Ligue française (LFP) n’a pas le pouvoir d’imposer des déductions de points, bien qu’elle puisse décider que le match doit être joué à l’extérieur.
À ce jour, selon le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin, neuf personnes ont été arrêtées. “Je souhaite que les fans qui ont ruiné la fête pour tous reçoivent les meilleures peines de prison possibles”, a-t-il ajouté sur BFM TV.
Bessone a déclaré que sept personnes étaient toujours en détention lundi soir, mais que les enquêtes continuaient.
Il n’y a pas encore eu d’arrestation dans l’attaque sur Grosso, mais une enquête a été lancée pour “violence volontaire préméditée”, qui peut entraîner une peine de prison de 10 ans.
BAD LOOK
L’incident est une mauvaise image pour

Olympique de Marseille 23/24 Men's Football Home Jersey | PUMA

Il y aura des matches préliminaires olympiques à Marseille, où des violences ont éclaté lors du championnat du monde 1998 entre les supporters anglais et les forces de l’ordre françaises.
“L’OL regrette que cette situation se reproduise chaque année à Marseille et demande aux autorités d’évaluer la gravité et la répétition de ce genre d’incident avant qu’une tragédie encore plus grave ne survienne”, a déclaré Lyon dans un communiqué, ajoutant que le club envisage de déposer une plainte formelle auprès des autorités.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *